« Réaliser des vidéos pro avec son smartphone »

La première édition du Mooc « réaliser des vidéos pro avec son smartphone » a été ouverte en novembre-décembre 2015. Gobelins, fait alors figure de pionnière dans son domaine. Puis devant le succès de cette première session, une seconde a été proposé en mai-juin 2016. En deux saisons, le Mooc a rassemblé plus de 16 600 apprenants de 95 pays dont plus de 2 320 fans font partie de la communauté facebook. 3 430 discussions ont eu lieu pour commenter et échanger sur plus de 60 vidéos et 6 lives. 750 attestations ont enfin été délivrées, près de 110 certifications et 8 prix Gobelins décernés.

En voici le teaser !

« Moi j’ai adoré ce Mooc « Réaliser des vidéos pro avec son smartphone ». Ce que j’ai aimé surtout, au-delà de l’enseignement technique, c’est qu’il s’adresse à tout le monde, y compris ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’avoir le matériel dernier cri. Les trucs et astuces ? Formidable! Merci beaucoup l’équipe pédagogique des Gobelins »

Jean-Jacques L.

« Au final, j’en retire des professeurs exceptionnels, généreux, et une formation de qualité ! Merci les Gobelins 🙂 »

Soy C.

« Ces 4 semaines ont été d’une richesse incroyable. Merci aux concepteurs de ce mooc. Une vraie communauté s’est créée. On fait une team de malade à 8000 ! J’ai l’impression de connaître certains d’entre vous et vous allez me manquer. »

Nathalie S.

« Et bien je ne sais pas pour vous mais j’ai rarement ‘perdu’ autant de temps et avec autant de plaisir ! J’aime voir vos vidéos. J’apprends beaucoup. Je cours après mes collègues en les filmant. Je me promène chez moi avec le smartphone accroché au balais… Je fixe le smartphone sur mille supports : porte, couvercle, siège à roulette… pour faire des essais… et pour le devoir à venir. Je rêve de ce qui serait possible envisageable et je filme tout et n’importe quoi qui pourrait peut-être un jour faire un plan de coupe. Complètement intox ! Et vous ? »

Cécile R.

Et bien d’autres avis sur la communauté du Mooc…

 

Découvrez tout de suite les autres vidéos, les ressources qui vous permettront d’enrichir cette expérience d’apprentissage et apprenez-en plus sur les formateurs de ce Mooc. Vous pouvez aussi vous former vous-mêmes ou vos collaborateurs en choisissant parmi les formules que nous vous proposons et en nous contactant ci-dessous.